Aperçu de la journée du 9 décembre 2006
Par Danielle, lundi 18 décembre 2006 à 21:55
A 13 h, après avoir dressé les tables au gymnase du Fort, les participants ont dégusté quiches, cakes, tartes, gâteaux et autres délicieuses préparations confectionnées par chacun, tout en discutant dans une ambiance très sympathique. C’était l’occasion donnée aux membres de l’association, élèves des différents cours et enseignants, de se rencontrer et de faire plus ample connaissance.
Vers 14 h 30, les enseignants ont écouté les élèves et répondu à leurs nombreuses questions : origine du Tai Chi Chuan, à quelle philosophie se rapport-il, comment s’est-il transmis, y a-t-il différents Tai Chi Chuan, ses liens avec les arts martiaux, la notion de « plein et de vide », etc. Chaque participant avait loisir de s’exprimer et ainsi d’avoir une réponse à ses propres interrogations.

Après cette rencontre agréable et conviviale nous avons rejoint la place de la mairie de Clamart pour le Téléthon. Notre association participe activement chaque année pour soutenir cette cause. Nous étions une trentaine pour les démonstrations de Tai Chi Chuan. Celles ci semblent avoir été appréciées par les Clamartois présents sur la place, mobilisés par le Téléthon ou de passage. Malgré le froid, le temps était clément et le public assez nombreux.

Après les démonstrations, afin de nous réchauffer et aussi avec une envie de continuer cette journée agréable, nous sommes allés prendre une boisson chaude.
D'autres photos sont disponibles dans l'album pour les adhérents.