Le dimanche 29 janvier 2017, nous fêtons le Nouvel An Sino Vietnamien, l’entrée dans l’Année du Coq de Feu ! dans la salle des fêtes Hunnebelle à Clamart à partir de 11h.

Le Coq est le dixième animal du zodiaque chinois. Il est réputé franc, analyste et méthodique. Élégant, rayonnant, il marche fièrement, à la limite de l’arrogance. Le Coq s’entend bien avec les natifs du signe du Bœuf ou du Serpent, mais pas tellement avec les Lièvres.

Cette année, la mairie nous demande d'être vigilants sur la sécurité. Pensez à apporter une pièce d'identité comme une licence UFOLEP, pour nous permettre de filtrer plus facilement les entrées. Nous aurons besoin de volontaires pour assurer des permanences à l'entrée et participer à l'installation et au rangement de la salle. Au programme :

  • 11h00 - 11h45 Installation et essai matériel sono. Liste des permanences à l'entrée ;
  • 11h45 - 12h30 Répétitions ;
  • 12h30 - 13h30 Buffet composé de plats confectionnés par les élèves (plats salés et sucrés, fruits) et prédécoupés. Les boissons sont prises en charge par Taichidao. Penser à apporter des thermos d'eau chaude pour le thé, le café et les infusions ainsi que des couverts non jetables ;
  • De 14h00 à 18h : Traditions de la fête du Têt au Vietnam, initiation de base au vietnamien, puis apprentissage de chants traditionnels "Con co" (l'aigrette), Jean, accompagné de Paul à la flûte, nous interprétera des chansons vietnamiennes, Tai Chi Chuan (les 3 parties), Bâton long avec Patrick, démonstration de sabre, les 5 pas de Shaolin (Wu Bu Chuan), Chi Kong avec Patrick et Tai Chi Chuan pour finir.
  • 18h : Rangement.

L'association profitera de l'occasion pour célébrer ses 20 ans.

Une très belle journée en perspective, venez avec vos parents et amis ; ils seront les bienvenus et, grâce à vous, ils participeront à cette journée de fête et pourront s'initier au tai chi chuan et autres disciplines.